les produits d’intérieur : faïence - Cera Stone Discount

L’entreprise Cera Stone Discount propose également de la faïence pour vos salles de bains et cuisines. Vous pouvez trouver différents produits, coloris et motifs, adaptés à vos envies déco.

La faïence s’utilise de plus en plus et est appréciée. Ce matériau permet de décorer vos pièces d’eau comme vous le souhaitez. De plus, vous pouvez créer n’importe quelle ambiance et donner un style unique à chacune de vos pièces.

Nos équipes expérimentées sont présentent pour vous renseigner sur les différentes faïences proposées. Nous informons nos clients sur les compositions, les avantages et inconvénients, mais également les techniques de poses.

De plus, Cera Stone Discount offre des astuces et idées déco pour apporter une touche originale et atypique à vos pièces.

Différences entre carrelage et faïence

En effet, la faïence se distingue du carrelage. Les deux matériaux sont souvent confondus car leur apparence semble identique à première vue.

La faïence est un matériau céramique minéral obtenu par cuisson à haute température d’argile blanc ou rouge avec du sable. La faïence est cuite à moins de 1 200 degrés, tandis que le carrelage est cuit à une température supérieure.

En plus de l’argile et des additifs tels que le quartz et le feldspath, la faïence contient aussi du kaolin (argile de porcelaine).

En effet, la faïence est une solution décorative mais fragile dû à sa composition et à sa surface, contrairement au carrelage. De plus, la faïence est plus difficile à poser que le carrelage, car elle doit être maniée avec délicatesse.

La faïence est revêtement mural qui apportera une belle touche de fantaisie et de modernité à votre espace. Ce matériau se décline en différents motifs, formes ou couleurs vous permettant de créer une multitude de décorations et d’effets visuels (carreaux de ciment, faïence écaille, pâte de verre mêler aux carreaux…)

Informations faïence

Il est possible de créer un mur original et moderne en réalisant un encadrement en faïence autour d’un miroir ou d’un meuble de salle de bain, mais aussi en posant une frise ou en variant les couleurs sur un même mur. 

Il y a de nombreuses possibilités qui permettent de répondre aux envies de chacun.

Cependant, son utilisation est ainsi inadaptée pour une pose au sol mais elle convient parfaitement comme parement mural. Vous pouvez l’installer dans une cuisine comme crédence ou également en frise dans une salle de bain, grâce à sa résistance à l’humidité.

Pour ce qui s’agit du carrelage, le plus utilisé est le grès-cérame. Il est réalisé à partir d’une céramique à base d’argile et de silice, ce qui le rend totalement imperméable et résistant aux chocs et rayures mais également aux variations climatiques.

La principale différence qu’il faut retenir entre le carrelage et la faïence, est que le carrelage s’utilise comme revêtement de sol ou revêtement mural. Tandis que la faïence se pose uniquement au mur.

Le carrelage est en effet particulièrement résistant. D’ailleurs, il convient également pour une utilisation en extérieur.

Cependant, la faïence est trop fragile pour se poser au sol. En effet, sa porosité en fait un matériau idéal pour un revêtement mural de salle de bain ou de cuisine.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!